C'est pas drôle l'éducation !

Par Maëva

4513848800_cd739b3c50_m.jpg
les inégalités mondiales , l’accès a l'école, de quoi parle t'on ? Savoir lire, savoir écrire et savoir compter sont des compétences essentielles au bien-être de chacun et au développement de la société.

Le droit a l'éducation, des inégalités de traitement croissantes : vers une discrimination négative qui ne cesse d'augmenter... En 2001-2002, 115 millions d'enfants et d'adolescents ne sont pas scolarisés, et aujourd'hui ? 121 millions , selon un rapport publié par l'Unesco et l'Unicef. Parmi eux, la plupart ne sont jamais allés à l'école, d'autres encore ont arrêté leur cheminement. TROUVEZ VOUS ÇA NORMAL ? Prenons l'exemple de l'Afrique, 30 millions d'enfants ne sont pas scolarisés et 10 millions en Asie du sud et de l'Ouest. C'est chiffres sont plus qu'alarmants. Alors que vous lisez cet article, plus de 800 millions d'enfants et d'adultes sont illettrés et analphabètes.

Vous avez la chance de pouvoir lire cet article, à vous maintenant, vous avez le pouvoir de changer le cours des choses !

La suite de l'article, prochainement...