Un voyage a Reims ?

Par Marie

paysage_reims.jpg

Reims, ville d'histoire,

Vous pouvez venir visiter notre belle ville par différents choix de lieux de visite comme les maisons de champagne (Pommery, Mumm, Veuve Cliquot, Ruinart ...), différents musées ( le musée des Beaux-Arts, le musée Saint Rémi, le Fort de la Pompelle, la salle de rédition, le palais du Tau, le musée de l'automobile...).

Vous pourrez aussi voir la Chapelle Foujitas ainsi que la Basilique St Rémi ou a été baptisé Clovis et la Cathédrale de Reims d'art gothique ou pratiquement tout les rois de France furent sacrés dans notre belle ville.

Vous pourrez découvrir un patrimoine architectural de Reims à travers la Porte de Mars, Le Cryptoportique et à travers les différentes façades des maisons dans le centre de la ville. Vous pourrez aussi découvrir l'Opéra de Reims avec sa belle façade et sa variété de spectacles proposés.

A Reims, tous les week-end vous trouverez un centre ville animé par de la musique. Vous pourrez trouver différents magasins et de nombreux bars avec des serveurs sympathiques.

Vous pouvez venir assister a un match de foot au stade Auguste Delaune ou de basket à René Tys.

Toute l'année la Ville de Reims organise différentes manifestations ( le Village de noël, le départ du Rallye Monte-Carlo, les fêtes Johanniques, le festival inter-polar...)

Vous voulez venir ? Alors, n'hésitez pas, venez boire une bonne coupe de champagne.